Balisage : Jaune-Vert.
Circuit d’une longueur totale de 15,600 km – Peut être scindé en 3 tronçons.
1er tronçon : 6,800 km 1 Point fort : 502 m d’altitude au départ de Moux pour arriver, après 1.500 m de marche, au sommet du mont Moux (691 m), point culminant de la commune.
Après 1.500 m de marche, en haut de la côte au début de la sapinière, on découvre une vue panoramique sur le village de Moux et son environnement typiquement morvandiau. 300 m plus loin dans la trouée entre les 2 rangées de feuillus, vue sur la vallée avec le hameau de Chaumien et dans le fond le clocher de Ménessaire.
Après 2.600 m de marche, on rejoint ensuite la D121. Sur cette hauteur, on peut apercevoir de l’autre coté de la départementale le hameau de Montsermage et au delà de la plantation de sapins de Noël, il y a les étangs de la Voûte Monnaie.
Passez devant l’église de Moux, montez la rue du Châtaignier jusqu’à l’hôtel Beau Site, tout de suite après le bâtiment descendez le chemin.
Prenez la D121 à gauche en direction de Chaumien (pendant 800 m). Ensuite, tournez à gauche pour rejoindre le GR Bibracte/Alésia dans la direction « Alésia ».
Dans la descente, vue sur le hameau de Chaumien entouré de magnifiques paysages. A l’horizon apparaît la ferme de Patuet et sur la gauche le hameau de Guize.
Après 5.600 m de marche, à la Croix de Cerizot, quittez le GR pour la D288. Prenez de suite la route de droite en direction de Guize.
Dans le hameau, prenez à gauche (fléché scierie) puis le chemin de terre qui descend.
Après 500 m de marche, apparaît un panoramique sur les hameaux de Bise et Bellevue.
La fin de ce premier tronçon se situe à l’étang de Chazelle sur la D302.
2ème tronçon
2ème tronçon : 4,300 km 2 Point fort : sur le chemin de la crête, vue panoramique exceptionnelle.
Venant du 1er tronçon, traversez la D302, prenez en face le chemin bitumé. Restez à gauche pendant 300 m et tourner à droite entre les deux maisons sur un chemin en terre battue.
Après 1.300 m sur la crête « le haut des champs » de magnifiques vues sur les hameaux de l’ouest de Moux et les mont du Morvan.
1.000 m plus loin après les sapinières, on a de gauche à droite : le château de Bise, les Perruchots, le bourg, la zone artisanale, Chassagne, Larchotte le tout entouré de cultures de sapins de noël.
900 m plus loin, il ne reste plus que le clocher de Moux, en face la totalité du hameau de Chassagne et de gauche à droite les Monts : Moux (691 m), les Pinoits (634 m), Panet (664 m).
A la sortie du chemin, prenez à gauche en direction de Chassagne puis la route goudronnée jusqu’à la D121.
3ème tronçon
3ème tronçon 4,5 km 3
Point fort : le Maquis des Fiottes, haut lieu de la Résistance.
Venant du 2ème tronçon traverser la D121 puis le hameau de Chassagne en suivant le fléchage Maquis des Fiottes (chemin bitumé puis chemin de terre).
Après 2.100 m de marche, on arrive sur le Maquis (la stèle est à 50 m sur la droite).
Tournez à gauche, suivre le chemin pendant 900 m, puis tournez à gauche et de nouveau à gauche pour le retour vers le Bourg. 1.200 m plus loin, traversez le hameau de Bellevue (route bitumée) pour arriver sur la D121. Prenez le chemin en face pour terminer au centre du bourg.